La Breteche

45240-LIGNY LE RIBAULT

Nous contacter

06.11.23.22.07

Vivez cachés dans « le Pavillon de Chasse »…

… et évadez vous en amoureux…

Le Château du Cosson Vivez cachés dans "le Pavillon de Chasse"...

 

Que diriez vous de faire un break en amoureux le temps d’un week-end, histoire de se retrouver et de faire le point ? Si vous avez la possibilité de confier vos enfants à des amis, pourquoi pas ?

La forêt est là qui vous appelle , et son fond sonore (oiseaux, bruissement des feuilles, craquement des arbres,  branches mortes qui tombent….) vous évade avant même de sortir. Car le pavillon est intégré à la nature environnante, au point que cerfs et sangliers sont devenus des éléments de décoration sous forme de photos, trophées et massacres.

 

 

Vous rentrez directement dans le séjour…

Le Château du Cosson Vivez cachés dans "le Pavillon de Chasse"...…face à une cheminée du style de celle d’un « courte paille ». Pour un nid d’amour, vous serez étonnés par le volume de cette pièce. Cela ne lui enlève en rien l’atmosphère chaleureuse qu’elle dégage. Une très ancienne armoire avec ses couleurs chaudes de vieux bois, la couleur bleue pastel des murs, et le carrelage rose flammé cuit dans la tuilerie de la famille (encore en exploitation), sont là pour vous rassurer : votre séjour va bien se passer.

Une table avec deux rallonges à l’italienne vous permet de recevoir (cas de réservation de plusieurs gîtes à la fois)  jusqu’à 8 personnes. Un porche (passage dans le bâtiment d’angle)  abrite la porte d’entrée et vous isole un peu plus. Dans le fond un canapé convertible vous donne la possibilité de résider à 4 personnes dans ce gîte. Une autre porte fenêtre éclaire la pièce côté ouest, et vous inonde de soleil le matin.

 

… et accédez à une cuisine indépendante

Le Château du Cosson Vivez cachés dans "le Pavillon de Chasse"...

 

Cette cuisine n’a rien à envier à celle des autres gîtes. Elle est aussi équipée d’une lave vaisselle, d’une cuisinière à gaz (4 feus), d’un four (à gaz), d’un four à micro-onde, d’un frigidaire avec compartiment congélateur, et du petit électro-ménager indispensable (cafetière à filtre pour café moulu, grille-pain).

En plus de son accès avec le séjour, elle donne aussi accès vers l’extérieur à l’entré du porche signalé ci dessus.

 

 

La chambre

Le Château du Cosson Vivez cachés dans "le Pavillon de Chasse"...

 

De l’autre côté du porche, se trouve l’accès vers l’extérieur de la chambre. Elle donne aussi sur le séjour. Cette chambre est équipée de 2 lits de 80 jumelables, et d’une armoire..

Une salle d’eau attenante est équipée d’une douche à l’italienne, meuble lavabo et wc.

 

 

 

Son porche

Le Château du Cosson Vivez cachés dans "le Pavillon de Chasse"...

Situé à l’angle de 2 bâtiments , l’accès de ce gîte ne peut se faire qu’en traversant un porche. Ce porche à été créé à la construction des communs afin d’éviter aux occupants de contourner une longère pour passer de l’autre côté. Ce passage n’étant plus utilisé aujourd’hui, le porche abrite un mobilier de jardin et un barbecue pour votre confort.

Le chemin d’accès à ce gîte donne sur un petit parking indépendant, et un espace jardin privatif.

 

 

Le Pavillon de Chasse a été mis en service pour vous : revenir sur les lieux d’un séjour passé merveilleux, ou encore compléter un nombre d’équipiers ou d’amis installés au château, au 3è épi ou au 2è épi afin de partager le même séjour..

Découvrez maintenant encore plus de photos de tous nos hébergements…

Translate »