La Breteche

45240-LIGNY LE RIBAULT

Nous contacter

06.11.23.22.07

Détendez-vous dans « Le Château »

Une belle demeure très agréable à vivre.

Le Château du Cosson Détendez-vous dans "Le Château"Quel espace ! Espace autour de la demeure, espace dans toutes les pièces à l’intérieur, et par contre-coup un comportement de vie plus serein. Imaginez vous , mère de famille avec un enfant perturbant : vous ouvrez la porte et vous l’invitez dehors (il n’y a aucun risque pour l’enfant), la curiosité de l’enfant le pousse à suivre cette invitation, et alors s’en suit une ambiance savoureuse de calme qui vous ravit. Autre exemple : imaginez vous parents de quelques « ados » qui s’ennuient  « par procuration » car ils possèdent une mauvaise image du monde rural, eh bien ils vont investir la  bibliothèque (la pièce connectée) ou faire du footing dans les bois (pour les plus sportifs), et vous ne les entendrez plus !

Quelle lumière ! Vous serez saisis par la clarté de ces grandes fenêtres (double vitrage) . La vue de l’intérieur, en contre partie, laisse à découvert tout le biotope de la Sologne, avec au loin une prairie qui vous permet suivant les saisons, de voir du gibier.

Et ces cheminées en état de fonctionnement, vous permettent d’apporter encore plus de confort (un chauffage central vous apporte le confort de base), et de chaleur…humaine.

 

Les pièces de réception

Le Château du Cosson Détendez-vous dans "Le Château"Vous entrez dans un grand hall de distribution qui se termine à une extrémité par un escalier, et à l’autre extrémité par le grand salon. Cette maison a été construite pour une famille de 12 individus, et conçue pour recevoir les amis proches, et abriter le personnel lié à l’entretien de la maison, partie actuellement occupée par les propriétaires. Le grand salon est meublé de la même époque que la construction du château, c’est à dire style empire/directoire. Les tableaux représentent tous des membres de la famille et racontent leur histoire (n’hésitez pas à interroger les propriétaires, ils sont sur ce sujet, intarissables). Cette décoration murale est très appréciée par les familles qui se réunissent ici.

Ce hall de distribution donne sur sa longueur accès à 2 autres grandes pièces : la salle à manger et la bibliothèque. Une table avec 4 rallonges peut recevoir 12 convives, et une autre table pliante disponible à côté permet d’atteindre 20 convives. Les couverts, en quantité équivalente, sont rangés dans un vaisselier. Pour des rassemblements de 30 personnes, les propriétaires ont prévu un supplément de couverts. Des chaises pliantes sont à disposition.

La bibliothèque est la pièce connectée avec une wi-fi , une télévision TNT sur satellite , un piano droit, un meuble bibliothèque comportant des livres pour enfants entre autre, et un petit bureau . La télévision est installée sur une console murale face à un canapé, en bout de pièce afin de suivre son film à l’écart de l’ambiance générale.Les couleurs des murs sont très douces, et se fondent dans la lumière très éclairante venant de l’extérieur.

 

La pièce pratique

Le Château du Cosson Détendez-vous dans "Le Château"

La cuisine est mitoyenne à la salle à manger , et donne sur l’extérieur. Ceci est apprécié quand il faut décharger les victuailles des voitures qui peuvent s’approcher en faisant le tour de la maison. Un petit parking est prévu.

La cuisine est entièrement équipée: machine à laver la vaisselle, colonne de fours et 2 frigidaires dont l’un possède un congélateur dans sa partie basse (2 tiroirs). S’ajoute un espace linge avec une machine à laver et un sèche linge. En ce qui concerne le petit electro-ménager, un robot, une cafetière pour  10 personnes (café vrac), une cafetière nespresso, et un grille-pain.

Les rangements sont présents sur toutes les cloisons (placards muraux suspendus). Une grande colonne de rangement absorbe toute l’épicerie. S’y trouve d’ailleurs un fond de cuisine (sel, vinaigre, épices…). Les couverts sont rangés dans un vaisselier au bout de la salle à manger. Vous y trouverez en quantité suffisante pour 20 convives verres à pied, verres à eau et une douzaine de flûtes. Les assiettes sont aussi pourvues dans ces quantités.

 

La chambre de 5 personnes

Le Château du Cosson Détendez-vous dans "Le Château"

Le Château du Cosson Détendez-vous dans "Le Château"Plus communément appelée dortoir, cette chambre est divisée par une cloison intérieure. Les deux espaces ainsi créés enferment 2 lits d’un côté (qui peuvent être transformés en un lit double) et 3 lits de l’autre. Chaque lit est équipé d’une lampe de chevet.

La paire de lits qui peut être transformée en lit double,est composée de 2 lits de 80, alors que les 3 lits simples de la 2è partie (voir la photo) sont des lits de 90.
Une vraie salle de bain avec douche et baignoire en fonte est attenante à cette chambre. Des WC indépendants sont rattachés aussi à cette chambre.

 

La chambre de 3 personnes

Le Château du Cosson Détendez-vous dans "Le Château"Le Château du Cosson Détendez-vous dans "Le Château"C’est la plus grande chambre de la maison, elle est équipée de 2 lits (de 80) qui peuvent être transformés en un lit double, et d’un troisième lit d’appoint (90).

2 grands placards permettent dans cette chambre, un rangement de plusieurs valises. L’accès du palier est équipé aussi de ces mêmes placards, avec une table en longueur pour poser des valises le temps d’un rangement.

La salle d’eau est équipée d’une douche , et de wc.

 

 

Les 3 chambres de 2 personnes

Le Château du Cosson Détendez-vous dans "Le Château"

 

La première est située au 1 ier étage, et les 2 autres, plus petites sont situées au 2è étage. Ces 3 chambres sont équipées de lits de 80, pour pouvoir être jumelés en lit double le cas échéant.

La chambre du 1ier possède sa propre salle de bain, alors que les 2 autres situées au 2è partagent la même salle de bain. Chaque salle de bain est équipée d’un wc.

 

 

 

La terrasse

Le Château du Cosson Détendez-vous dans "Le Château"

Située plein ouest, la terrasse est très ensoleillée l’aprés midi. Un mobilier de jardin est à votre disposition, ainsi qu’un parasol. Un barbecue au gaz réjouira vos repas, et 2 chaises longues sont à côté pour votre digestion.

Le pignon Nord de la maison donne sur une prairie qui s’étend à perte de vue. En lisière s’écoule le Cosson. La façade Est fait face aux dépendances distantes de 100 m. Une pelouse sépare tous ces bâtiments. Le pignon Sud est occupé par les propriétaires.

Un parking de 4 à 5 voitures a été aménagé sous les arbres afin de les abriter à l’ombre en été. Sinon, en hiver les pelouses sont régulièrement utilisées comme parking, l’herbe n’étant pas affecté en morte saison.

 

 

« Le château » est idéal à partir de 10 personnes, mais n’est pas approprié si votre groupe fait moins. 3 autres gîtes dans les bâtiments annexes appelés les dépendances de ce château du Cosson, 2 de 6 personnes (le 3ème épi et le 2ème épi) et un de 2 personnes (le Pavillon de chasse)peuvent vous accueillir dans un cadre beaucoup plus rustique et authentique. Ils peuvent être utilisés ensemble ou séparément .

N’attendez plus pour faire connaissance ici avec le gîte « 3ème épi »…

Translate »