La Breteche

45240-LIGNY LE RIBAULT

Nous contacter

06.11.23.22.07

Venez en équipe au « 2è EPI »…

… et passez un séjour à thème inoubliable

Le Château du Cosson Venez en équipe au "2è EPI"...

Des thèmes dans la région existent (visite des châteaux de la Loire, le golf, la chasse…), par contre les gîtes de 6 personnes pouvant accueillir agréablement une équipe soudée cherchant à se détendre le soir, il y en a pas beaucoup. 

Le point fort de cet hébergement est sans aucun doute son billard Le Château du Cosson Venez en équipe au "2è EPI"...français installé dans un très grand séjour. Il a été remis sur pied pour agrémenter vos longues soirées, et vous réjouira vous et votre groupe d’amis.

Le second point fort est l’installation de 2 douches, qui permet une plus grande fluidité le matin au réveil.

Et le 3ème point fort est son chauffage central à eau chaude.

 

Une ancienne étable transformée en grand séjour

Le Château du Cosson Venez en équipe au "2è EPI"...

On accède dans une petite entrée par derrière, en passant sous une avancée du toit en tuile, genre « caquetoire », avec une charpente en bois apparente. Cet abri de passage ravit les matinaux qui adorent prendre le café du matin au soleil levant (orienté plein ouest). Une fois dans  l’entrée, vous accédez à la salle à manger et avez une vue sur la salle à manger et le living, puisque ces deux pièces sont séparées par une cloison à vieux colombages. 

Le Château du Cosson Venez en équipe au "2è EPI"...

La salle à manger est équipée d’une table avec 2 rallonges italiennes, et peut contenir facilement 12 convives. Un buffet contient un service d’assiettes plus élaborées pour des repas de fête. Un service ordinaire se trouve dans la cuisine.

Le séjour est divisé en 2 espaces: un espace pour le billard français, et un espace pour le coin salon avec 2 canapés devant une cheminée. Toutes les fenêtres et porte-fenêtre (5 huisseries) donnent sur la pelouse coté est  face au château. La pièce est très lumineuse, et décorée d’une peinture claire.

 

Une cuisine indépendante

Le Château du Cosson Venez en équipe au "2è EPI"...Ce gîte a une cuisine indépendante qui donne sur la salle à manger et aussi sur l’extérieur face au château. Elle est  sur-dimensionnée, car elle peut être utilisée comme unique cuisine centrale dans le cas où l’équipe occupante est installée en plus dans les 2 gîtes mitoyens.

Le plan de l’évier avec le lave vaisselle et une plaque de cuisson à gaz de 4 feux fait face à une rangée de colonnes : armoire à balai, frigidaire/congélateur (3 tiroirs), colonne d’épicerie (largeur 60cm), colonne des fours (fourelectrique et micro-onde), et petit élément bas à 3 tiroirs pour la pain. 

Le petit electro ménager n’est pas de reste :  grille pain, cafetière senseo, cafetière filtre à café moulu, robot et  2 cocottes minute. Les éléments hauts au dessus de l’évier ajoutent plus de rangement.

 

Le charme des chambres sous comble

Le Château du Cosson Venez en équipe au "2è EPI"...Comme les autres chambres du gîte mitoyen le 3è épi, les chambres ont respecté la charpente en bois et l’ont même mis en valeur. Ce matériau est un excellent matériau de décoration. Les chambres sont au nombre de 3, avec une plus grande chambre en bout de couloir. Les lits, dans les 3 chambres, sont 2 lits simples de 80, et  peuvent être assemblés en lits doubles de 160.

L’escalier en bois part de l’entrée (pièce décrite ci dessus) pour accéder à un palier intermédiaire qui donne sur une salle d’eau (douche) et sur une première chambre (petite et éclairée côté ouest par un velux). Ensuite l’escalier repend pour accéder à un couloir qui donne sur 2 chambres , toutes les deux ayant une fenêtre  côté est et vue sur le château.

Une autre douche a été installée en bas en dessous de l’escalier et permet ainsi de faciliter le lever au matin. Une machine à laver le linge est  installée sous l’escalier avant la douche.

 

Et son jardin privatif…

Le Château du Cosson Venez en équipe au "2è EPI"...… pour vous accueillir à votre arrivée en voiture. Le chemin d’accès fait une boucle autour de 3 chênes qui abritent bien du soleil en été. Une grande pelouse vous sépare de la forêt.

Le Château du Cosson Venez en équipe au "2è EPI"...Les équipements de jardin sont là : mobilier, barbecue…. Comme au 3è épi, le gîte mitoyen, vous profitez d’une avancée du toit qui vous permet de profiter de la nature pratiquement en toute saison. Une petite table avec ses 2 sièges sont là pour vous accueillir à tout moment de la journée, le temps de souffler ou le temps de fumer une cigarette, une tasse de café à la main.

Vous aussi vous serez surement attiré(e)  par cet endroit discret et reposant de la maison. On n’a pas souvent l’occasion de s’offrir un moment de pose où on peut s’isoler dans un écrin de nature, pourquoi pas en user quand l’endroit vous l’offre ?

 

Ce jardin privatif est limitrophe à celui du Pavillon de chasse, qui vous est présenté sur la page suivante. Ce dernier logis possédant 2+2 couchages (avec un lit convertible dans le séjour) est souvent réservé avec la 2è épi. Cette mitoyenneté permet à une équipe ou une famille de 8 à 10 personnes de pouvoir se rassembler autour de ces deux hébergements, la salle de séjour du 2è épi étant assez grande pour accueillir tout le monde. 

Translate »