… en visitant sans vous fatiguer toutes les pièces des 4 gîtes.
Observez le volume des pièces du château, et ses corridors (hall d’entrée et couloirs). Tout a été conçu pour faciliter l’arrivée des voyageurs (dépôt des bagages, espace généreux de rencontres).
Appréciez la luminosité de la lumière traversante éclairant l’intérieur du château, qui contraste avec la lumière filtrée de la longère (les 3 autres gîtes) construite avant 1840.
Remarquez aussi l’architecture dépouillée du château, vis à vis de l’authenticité des vieilles maisons paysannes des 3 autres gîtes (murs en torchis, cloisons en vieux colombages évidés).
Enfin pour les 3 gîtes de la longère, retenez que les accès se font par l’arrière donnant sur un espace privé pour chaque gîte. Cet aménagement a été fait pour respecter l’indépendance de chacun de ces gîtes. Alors que la façade côté château, donne l’image d’un seul gîte de capacité de 16 personnes.
Vous avez ici une propriété authentique datant de la moitié du XIX siècle, qui vous raconte son histoire et qui vous transporte dans cette époque. En plus tout a été mis en œuvre pour votre confort, aussi bien dans la restauration de ces bâtiments que dans la mise en place de services.